Pages

mercredi 15 septembre 2010






GÂTEAU RENVERSÉ AUX POMMES ET AUX CANNEBERGES ! DE BUBBLE
Ingrédients:
(8 portions)

1 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de beurre
1/4 de tasse de margarine
2/3 de tasse de sirop d'érable
1 oeuf
1 3/4 tasse de farine
2 1/2 c.à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de lait
1/2 c.à thé de vanille
1 tasse de canneberges fraîches
2 tasses de pommes, pelées et tranchées.


Préparation:
Préchauffer le four à 350 degrés.
Dans une casserole, porter à ébullition 1 tasse de sirop d'érable et le beurre. Laisser bouillir 5 minutes. Réserver.
Pendant ce temps, battre la margarine, le sirop et l'oeuf quelques minutes.
Incorporer la farine, la poudre à pâte, le sel, le lait et la vanille au mélange de margarine.
Verser le sirop chaud dans un moule carré de 8 po. ou un moule à cheminée. Répartir les canneberges sur le sirop, puis les tranches de pommes.
Verser ensuite délicatement la pâte sur les fruits.
Cuire au four environ 45 minutes.
Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler le gâteau sur une belle assiette de présentation.

3 commentaires:

  1. Je l'ai fait cette semaine et il est vraiment délicieux. Caroline B. du blog Tomates cerises et Basilic Ciao!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de voir que vous m'aviez demander en ami, alors je suis venue voir votre blog et j'aime bien...par contre c'est quoi du canneberges....je pense que c'est une spécialitée canadienne..? Passez une bonne journée et merci encore
    Dominique

    RépondreSupprimer